JOURNEE NATIONALES DES SYSTEMES D'INFORMATION (JNSI)

Mondialisation, concurrence accrue, essor des nouvelles technologies de communication, ces trois révolutions changent l’entreprise qui doit faire face à des multiples mutations de travail.

Les métiers de la direction de systèmes d’information sont confrontés à une très forte accélération et demandent une agilité accrue. Il faut faire face au rythme croissant des évolutions de l’entreprise : nouvelles implantations, intégration et réorganisation des activités, sécurisation des données et des dispositifs d’information… Il faut réussir à organiser l’information selon différents axes, tant sur des notions informatiques qu’organisationnelles ou encore commerciales.

Autant de défis que les DSI et RI doivent relever pour une performance durable des entreprises. Cette première édition des JNSI traitera en fond et en large ce sujet afin d’outiller efficacement les DSI et RI à affronter ces défis.

L’objectifs est de :

Créer une plateforme de rencontre annuelle, dédiée au retour et au partage d’expérience locale entre les professionnels du métier en Côte d’Ivoire.

Echanger sur des thématiques d’intérêt général et proposer des solutions concrètes et pragmatiques pour l’amélioration continue des processus du métier dans les entreprises, toutes chose contribuant à la croissance de celles-ci.

Ainsi pendant trois jours, lors de conférences, panels et d’ateliers de partage d’expérience, des experts, professionnels, praticiens et universitaires de ces fonctions sus-évoquées vont tenter, de façon organisée, de délier les nœuds, de déplacer les lignes, de désoxyder nos pratiques et notre culture IT, afin de contribuer davantage à la professionnalisation du métier en entreprise.